Alexandra, ✨ la créatrice d’émotions de vos événements



Une passion, le dessin 🖍


Dès le collège, Alexandra se visualise devenir une working girl, en faisant carrière soit en tant que styliste 👗 soit en tant qu'architecte d'intérieur 🏠. La chose dont elle est sûre c'est que la créativité sera la clef 🔑de son métier.

C'est tout naturellement qu'elle se dirige vers un Baccalauréat spécialisé Arts Appliqués et qu'elle poursuit vers un Master en Design à Nantes.

Les trois premières années sont spécialisées dans l'architecture d'intérieure et elle termine ses études en alternance à Paris dans une agence spécialisée dans l'impression numérique grand format où elle découvre l' architecture évènementielle. Leur mission est de proposer des conceptions de stand pour les salons en France comme à l'étranger. Bien que peu valorisée pendant sa formation, cette spécialisation lui plaît pour son goût du challenge: ici on ne travaille pas sur des projets durant huit mois, en deux jours une proposition doit être faite auprès du client. Son diplôme en poche🎓, elle poursuit dans cette voie🏃.


Le début de sa vie active, la construction


L'entreprise où elle a fait son alternance l'embauche. Elle y réalise des stands d'exposition, des photomontages,, des plans techniques, crée des publicités sur lieu de vente, des espaces enfants pour des centres commerciaux, des designs de mobilier et d'éléments de décoration.

A la suite d'une rencontre amoureuse, elle souhaite se rapprocher de lui en région bordelaise. Son arrivée en 3eme position pour un concours de création de stand pour l'évènement Bordeaux-Rosé, L'Autre Rosé🍷 lui apporte un véritable atout. Elle est embauchée dans une agence où elle reste trois ans. A 28 ans, elle ne s'épanouit plus dans cette société où elle se sent bridée dans sa créativité et a besoin d'évoluer. Son conjoint ayant acheté une maison près de Montrichard 🏡, elle y voit comme une opportunité de se lancer en tant que free-lance.



👉En octobre 2019, elle se lance et ne regrette pas. Elle a aujourd'hui la reconnaissance de la qualité de son travail, en effet les clients sont satisfaits 😊 de ce qu'elle propose et refont appel à elle📞.


Les avantages et les inconvénients de ce métier qui fait rêver.

Il s'agit d'un milieu artistique certes mais très compétitif🏆! Quand tu reçois un projet, le commercial te fait part de son souhait et des conditions à respecter: un stand de comprenant un nombre x de mètre carré pour ce salon sur ce thème. Il te fait parvenir le plan d'implantation, le plan

d'architecture du salon, et à toi d'être le plus créatif possible en respectant le budget client 👛et son cahier des charges.


Le client se voit proposer différents projets et à lui de choisir celui qu'il l'a le plus séduit. Parfois, vous travaillez jour ☀️ et nuit 🌙 sur une idée pour que votre projet ne soit pas retenu.

L'évènementiel, c'est aussi répondre à une saisonnalité. Certains mois, vous avez plusieurs demandes à la fois, il faut donc apprendre à vous organiser afin de satisfaire le plus grand nombre. L'été, les commandes se font plus rares, vous devez avoir anticiper financièrement cette baisse d'activité afin de ne pas vous retrouver dans une situation compliquée.


Rester inspirer 🎨.

Etre designer, c'est faire preuve d'imagination mais comment être toujours en capacité de proposer des nouveautés? Un travail de veille informationnelle sur les dernières tendances est obligatoire quasi quotidiennement. Se rendre sur Instagram, Pinterest, Unsplash,...💻 les outils ne manquent pas. A chacun de ses voyages ✈️, elle prend le temps de regarder le retail des boutiques, leur merchandising. Elle se rend dès qu'elle le peut au Salon Maison et Objet, un rendez-vous incontournable pour les fans de décoration.



Aujourd'hui, l'entrepreneuriat a permis à Alexandra de reprendre confiance en elle.Le fait d'être capable de trouver ses propres clients, d'être reconnue et appréciée pour ses créations est valorisant.

📌Elle a même développé son activité vers la décoration d'intérieure🎀.

Ses qualités sont sa créativité, elle propose des moodboards inspirant comme vous pouvez constater ci-dessus. Réactive, elle prend le temps de tenir informée sa clientèle de l'avancée des projets et les rend à temps.


Alexandra vous conseille d'oser, quitte à ce que l'activité ne fonctionne pas, vous vous serez au moins donné l'opportunité de réussir.

Entreprendre, c'est une expérience dont vous sortez grandi.


Je vous invite vivement à consulter:

👉Son site internet:

https://alexandraavenard.wixsite.com/design


👉Son Instagram:

https://www.instagram.com/aadesigndespaces/



  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now