Hell, Lolita Pille.

Editions Grasset & Fasquelle, 2002.







🌺🌺🌺,5/5


🤷‍♀️De quoi ça parle?

Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses.

Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.

Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir...






👩🏻Qui est Lolita Pille?

Lolita Pille a 19ans lorsqu'elle écrit Hell. Diplômée d'un bac L, elle arrête ses études de droit pour se consacrer à l'écriture. C'est le livre 99 francs de Frederic Beigbeder qui lui donne envie de se lancer. Ce premier roman est un véritable succès, il est traduit en 5 langues et se vend à 170 000 exemplaires. Ses autres ouvrages sont Bubble Gum (2004), Crépuscule Ville (2008) et Elena et les joueuses (2019).





⁉️Le saviez-vous?

Une adaptation cinématographique avec Sarah Forestier et Nicolas Duvauchelle dans les rôles principaux est sorite en 2006. Le film a rencontré un succès mitigé.






📖Ma lecture

J'ai eu l'impression de lire un Gossip Girl version dirty.

Je m'explique: un univers luxueux, des parents absents qui comblent leur défaillance par l'argent, des gosses pourris gâtés pire que prétentieux, des soirées dans les lieux où il faut être vu, un monde dans lequel chacun crache dans le dos de l'autre, de la drogue à gogo et du sexe sans émotion.

Hell nomme ses exs par leur initiale A ou B, ses amies (on ne sait pas très bien d'ailleurs si elles le sont vraiment) sont complètement creuses, ses soirées semblent dénuées d'intérêt. Son histoire avec Andrea ne m'a pas du tout transporté. Deux personnes qui s'ennuient profondément dans leur monde décident de le faire ensemble...la fin parait tout à fait attendue.

Je ne me suis pas attachée à Hell mais j'ai beaucoup aimé la façon dont sont construits les dialogues, ses pensées et le chapitre où le narrateur devient Andréa.


🌺🌺🌺,5/5


Et vous qu'en avez vous pensé?

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now