Le Sorceleur : Le dernier vœu, Andrzej SAPKOWSKI



📚Le dernier vœu est un recueil de nouvelles fantastiques où l’on suit Geralt de Riv, sorceleur dans les missions qui lui sont confiées. On fait appel à lui pour se débarrasser des différents monstres qui pillent ou tuent les villageois. On l’accompagne dans ses aventures où l’on fait la connaissance de son ami troubadour, d’une magicienne envoutante, de prêtresses, d’elfes, …

👨🏻Andrzej Sapkowski est un écrivain polonais. Il a rédigé la saga « Le Sorceleur » entre 1986 et les années 2000, il est surnommé le « Tolkien polonais ». Il exerce aujourd’hui en tant que consultant pour la série Netflix « The Witcher ». Il a écrit d’autres ouvrages mais qui n’ont pas rencontré le même succès.

💛💙Attention coup de cœur !💙💛

J’ai commencé par regarder la série sur Netflix puis à jouer au jeu vidéo (ou plutôt à regarder mon copain jouer au jeu vidéo) et je suis arrivée au livre.

La couverture laisse à désirer, je vous l’accorde mais il ne faut pas s’arrêter à ce détail.

🔑Chaque nouvelle fait référence à un conte ou une légende que je ne vous dévoilerai pas ici pour ne pas vous gâcher le plaisir de les découvrir. Les personnages ont un passé, des convictions et chaque quête comprend un enjeu. L'atout véritable du "Sorceleur" est que derrière les elfes, nains, magiciennes, se cachent de vraies interrogations. C’est un livre qui parle de discrimination, de pouvoir, du choix de sa destinée, de la responsabilité de ses actes, de la nature, …

Des questions très contemporaines finalement.

🕯Le personnage de Geralt est bien plus intéressant que celui proposé par la série où l’on a l’impression qu’il est déconnecté de ses émotions. Ici, on sent bien que sa rencontre avec Yennefer est plus que charnelle,qu' il est très lié à Jaskier, qu'il n’est pas qu’un simple exécutant ou tueur à gage. Loyal et juste, il essaie de comprendre l’histoire de chacun avant d’agir.

C’est vrai qu’il y a de longues descriptions sur sa façon de se battre, les armes utilisées, sa stratégie mais cela ne m’a pas tant dérangé.

Beaucoup de dialogues humoristiques rendent la lecture plaisante.

Cet ouvrage a été rédigé au début des années 90 et n’a pas pris une ride.



👉Je suis très satisfaite de cette lecture et je vais poursuivre avec les autres tomes.

🌺🌺🌺🌺🌺/5

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now