Ni d'Eve ni d'Adam, Amélie Nothomb

Editions Albin Michel, 2007.


🌺🌺🌺,5/5








🤷‍♀️De quoi ça parle?

Un roman très personnel où Amélie Nothomb nous partage son histoire avec Rinri un Tokyoïte très singulier. On y découvre leur rencontre, son amour pour le Japon à travers la découverte de ses paysages et ses coutumes, le choc des cultures, son ressenti quant à cet homme.



👩🏻Qui est Amélie Nothomb?

Amélie Nothomb, nom de plume de Fabienne Claire Nothomb est une romancière belge de renom. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de langues à travers le monde,

elle est reconnue par la profession et ne suscite en aucun cas l’indifférence. Depuis « Hygiène de l’assassin », elle publie un livre par an mais en écrirait quatre.

Son père est diplomate et elle a passé son enfance et adolescence en Asie principalement au Japon. A l’âge de dix-sept ans, elle étudie en Belgique. Une fois l’agrégation obtenue, elle retourne au Japon où son vécu lui donnera la matière pour rédiger Stupeur et Tremblements  mais également  Ni d’Ève ni d’Adam.






⁉️Le Saviez-vous?

Les évènements qui composent Ni D'Eve ni d'Adam se déroulent en même temps que ceux de Stupeur et Tremblements. Vous pouvez très bien être épanoui sur le plan sentimental bien que professionnellement vous vous sentiez au plus mal.








📖Ma lecture

Ce deuxième livre lu de cette auteure confirme mon envie d'en lire d'autres...

Son écriture est précise et simple à la fois.

Humour, tendresse et complicité sont au rendez-vous au fil des pages.

Je me suis toujours intéressée à la culture japonaise et je suis ravie d'en avoir appris un peu plus grâce à cet ouvrage.

Mon bémol est le passage de la montée de l'ascension de la seconde montagne Kumotori Yama après le Mont Fuji qui m'a paru un peu long...

Une fin inattendue qui redonnera un rythme à votre lecture.


🌺🌺🌺,5/5


Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé?

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now