Tu comprendras quand tu seras plus grande, Virginie Grimaldi

Editions Fayard, 2016.




🌺🌺🌺,5/5




🤷‍♀️De quoi ça parle?

"Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l'aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d'une résidente, qui ne la laisse pas indifférente..."

👩🏻Qui est Virginie Grimaldi?

Virginie Grimaldi est une des romancières françaises les plus lues actuellement. Chacun de ses ouvrages sont des best-sellers, elle en sort un par an depuis 2015. Auparavant, elle tenait un blog "Femme Sweet Femme" (fermé aujourd'hui) où elle rédigeait des chroniques humoristiques.







⁉️Le Saviez-vous?

La sortie de son prochain roman

"Et que ne durent que les moments doux" est prévue pour le 17 juin 2020.








📖Ma lecture

Après avoir lu "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" et "Il est grand temps de rallumer les étoiles", je me lance dans l'ouvrage précédent afin de mieux connaître cette auteure qui sait trouver les mots pour me toucher.

Je ne vous cache pas que j'ai eu une pointe de déception en lisant celui-ci bien que je sois globalement contente de ma lecture. J'aime sa trame constante:

une femme un peu perdue, triste qui cherche sa voie pour aller mieux.

Des dialogues poétiques, des vérités que l'on n'aime pas entendre, des personnages attachants, la première moitié m'a beaucoup plu.



J'ai trouvé la deuxième longue notamment en raison de l'histoire d'amour qui se dessine avec Raphaël à laquelle je trouve peu d'intérêt. J'aurais aimé que la relation avec sa mère soit intensifiée, le choix de son silence, sa culpabilité,...

La vie dans cette maison de retraite me semble parfois trop enjolivée également dans la deuxième partie du roman.

Je vous conseille cette lecture pour son côté feel good assumé, comme chaque roman de Grimaldi, c'est un romain qui vous fera du bien comme un chocolat chaud quand on revient d'une balade dehors glacée.




Je suis impatiente de la relire.

🌺🌺🌺,5/5


Et vous qu'en avez-vous pensé?


  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now